builderall

 Formations en ligne

La nature en e-learning ?

Les écrans n'ont rien de naturel... Et le fait est que, sous le fallacieux prétexte de nous rapprocher,  les réseaux sociaux ont souvent pour effet de renforcer notre sentiment de solitude !

Pour autant, les nouvelles technologies sont aussi une aubaine en matière d'apprentissage quel qu'il soit :

Longtemps assurée par les livres, les revues et autres supports papier, cette transmission "non présentielle" du savoir emprunte aujourd'hui des voies numériques. Et après tout pourquoi pas ?

Je suis convaincu que l'expérience de terrain est indispensable à tout apprentissage. Mais  elle suppose la présence pleine et entière de celui fait l'expérience, pas nécessairement celle de son formateur.

Je  me suis donc lancé début 2020 dans la création de ma toute première formation en ligne en sylvothérapie (voir ci-dessous).

D'autres sont  en préparation, cette fois en rapport avec la sophrologie... Des liens seront ajoutés sur cette page au fur et à mesure de leur  mise en ligne.

Comment parler aux arbres quand on n'est ni druide ni chaman 

Vous souhaitez vous initier à votre rythme aux joies de la sylvothérapie, dans votre propre environnement ?

J'ai décliné sous forme de formation en ligne les ateliers découverte que j'organise en Ariège depuis 2014.

Une grande première pour moi !

C'est la nature qui, la première, m'a "sonné les cloches" et m'a mis sur la voie de la connaissance de soi et du développement personnel.

J'ai donc trouvé logique de lui consacrer ma toute première formation en ligne.
 

En ligne, mais pas virtuelle

Cette formation illustre parfaitement pour moi les possibilités ainsi que les limites liées aux nouvelles technologies.

J'y transmets, à distance, tous les outils pour réussir à établir une communication sensible avec les arbres et bénéficier de leur authenticité et de leur sagesse.

Des rencontres qui, elles, ne peuvent évidemment se vivre qu'en présentiel, sur le terrain, entre le stagiaire et les arbres qu'il choisit.