builderall

L'intelligence émotionnelle
en entreprise

Redonner leur place aux émotions dans le monde professionnel

Si la joie du travail bien fait aide à souder une équipe, la frustration de ne pas disposer de moyens suffisants, la déception d'avoir perdu un contrat, la jalousie à l'égard d'un collègue ou le ressentiment vis-à-vis d'un supérieur hiérarchique sont monnaie courante en entreprise, où les émotions sont malheureusement mal perçues.

Les nier, c'est s'exposer à des conséquences pouvant être désastreuses :

Outre les pertes économiques qu'engendrent ces problématiques, les employeurs s'exposent à des poursuites pour non-respect de leurs obligations légales en matière de prévention des risques psychosociaux.

La politique de l'autruche en matière d'émotions n'est donc plus adaptée aux enjeux du monde professionnel moderne. Favoriser l'intelligence émotionnelle de ses collaborateurs crée une dynamique gagnant-gagnant profitable à tous.

"Prenez soin de vos employés,
ils prendront soin de votre entreprise"

Richard Branson, pdg de Virgin Group

Ateliers et séminaires de groupes sur mesure

Chaque entreprise est unique, avec sa culture et ses problématiques propres.

Je vous propose un accompagnement sur mesure, ciblé sur les besoins spécifiques de votre structure, autour de thématiques telles que :

Si l'intelligence émotionnelle des collaborateurs est toujours profitable à l'entreprise, il s'avère particulièrement judicieux de la développer en amont de tout changement prévisible pouvant occasionner des résistances (restructuration de service, digitalisation, changement de dirigeant, plan de départ volontaire, etc).

Et même si l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" s'applique aussi au monde du travail, je peux également intervenir en situation de crise  pour apaiser les tensions et résoudre les conflits.

Accompagnement individuel des cadres, dirigeants d'entreprise et personnels

Les besoins d'une entreprise justifient parfois des séances de formation individuelles en intelligence émotionnelle, que ce soit pour ses dirigeants ou certains collaborateurs. Cela peut être le cas dans les situations suivantes :

Je vous propose un accompagnement sous forme de séances individuelles d'une heure à une heure trente, centré sur vos demandes et besoins spécifiques.

Partenaires

Envie d'en savoir plus ?

Vous êtes chef d'entreprise, responsable des ressources humaines ou membre du comité social et économique ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur mes services aux professionnels ?

Je vous invite à me contacter par le biais qui vous convient pour que nous puissions échanger sur le sujet :